Les Gilis – Lombok – Indonésie (3/3)

Petite escapade au Paradis  !  3 jours, 2 nuits aux Gilis.

Pour organiser votre voyage en Indonésie, cliquez ici ! 

FB_IMG_1517060880335

Pourquoi aller aux Gilis ?

Les îles Gilis sont des îles paradisiaques! Le sable est fin, l’eau est transparente avec un magnifique dégradée de bleu, les locaux sont adorables et les prix sont abordables mais pensez à bien négocier quand même!

Les Gilis sont composées de 3 îles : Air, Meno et Trawangan.

-Pour les fêtards rendez-vous sur Gili Trawangan, elle est souvent comparée à Ibiza. Là-bas c’est la fiesta et d’ailleurs la moyenne d’âge touristique est très jeune. C’est également l’île la plus grande et de nombreux touristes souhaitent y séjourner.  Du snorkeling et de la plongée sont proposées. Personnellement nous ne sommes pas allées sur cette île car nous avions peu de temps. Les prix sont un peu plus élevés que sur les deux autres îles.

Gili Air est moins fréquentée que Gili Trawangan. Les plages sont exceptionnelles, place au cooconing! Gros coup de coeur pour cette île! Gili Air se traverse à pied en peu de temps mais vous pouvez aussi vous faire balader en calèche, surtout avec les valises c’est plus simple 🙂 Le soir c’est assez calme sur l’île mais de nombreux bars proposent des concerts en live c’est super chouette ! Sur Gili Air je me suis offerte une session ‘massage indonésien‘ d’une heure waaaoooo! Foncez car vous ça vaut vraiment le coup de se faire masser dehors face à la mer avec le bruit des vagues. Il faut compter 10€ pour le massage. Vous pouvez aussi faire de la plongée, il y a plusieurs écoles qui proposent ce service. Nous avons choisi de faire du snorkeling mais assez déçue : très cher, de nombreux touristes entassés sur un bateau et peu de poissons à voir.

Gili Meno n’est pas très visitée donc loin du tourisme de masse. Sur Gili Meno nous avons fait des balades à vélo, à pied. L’île est petite, agréable et paisible. Il y a un lac très joli au milieu de l’île.

Comment aller aux Gilis ?

Les Gilis font parties de Lombok mais on peut également y accéder de Bali. Les Fast Boat partent d’Amed et de Padang Bai. Nous sommes arrivées la veille au soir à Padang Bai où nous avons passées la nuit. Le fast boat part ver 9h et nous a coûté 45. Ce tarif comprend le Fastboat aller-retour et le drop-off à votre hôtel au retour sur Bali (Ubud pour nous par exemple). La traversée dure un peu plus d’une heure et peut être très mouvementée donc si vous êtes malades en bateau privilégié une place assise par terre sur le toît du bateau, sinon il faut penser à prendre un petit médoc car le bateau fonce fonce ! Par contre soyez à l’heure et patient car le bateau est vite blindée! Pensez à réserver votre retour la veille auprès du bon guichet! Renseignez-vous dès votre arrivée ! Pour la petite anecdote : la veille de notre départ nous avions réservé et payé pour partir le matin. Quand nous nous sommes présentées le matin avec nos billets, l’agent d’escale du bateau a refusé nos billets en nous disant qu’il ne s’agissait pas du tout de ticket pour un retour. Alors nous sommes retournées au comptoir où nous les avions achetés mais plus personne à l’horizon! Nous avons du racheté des places mais le fastboat était complet! Nous avons du attendre plusieurs heures sans être sûr d’avoir des places dans le bateau d’après! Donc soyez prudent et ne décidez pas de partir aux Gilis le dernier jour de vos vacances car vous avez une chance sur deux de louper votre avion! lol. Faut savoir que le bateau contient par exemple 100 places mais qu’ils en vendent 150! Surbooking! ahah donc c’est un gros bazar car premièrement ce n’est pas adapté pour, deuxièmement la police fait des rondes et fait descendre tout le monde du bateau lol. Bref assez drôle comme périple mais ça fait partie du voyage! 🙂 Après vous avez aussi l’option de prendre le bateau qui va plus lentement mais il faut compter 5h.

Combien de jours rester aux Gilis ?

Nous sommes restées 3 jours / 2 nuits dont 2 jours sur Gili Air. Clairement à part la plongée, le snorkeling et le farniente (ou la fête sur Gili T), il n’y a pas grand chose à faire donc à vous de voir. Si vous adorez le côté cocooning vous pouvez y restez plus longtemps ! 🙂

Bref, parfois pas besoin de long récit : juste admirez les photos !

Jour 1 et 2 – Gili Air

1 (720)1 (724)1 (725)1 (734)1 (742)1 (743)

1 (745)1 (746)1 (752)

Jour 3 – Gili Meno 

1 (757)

3 réflexions au sujet de “Les Gilis – Lombok – Indonésie (3/3)”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s